Comment préparer son latte au matcha ?
«Un Latte Matcha s’il vous plaît ! » dans la queue du Starbucks, « healthy breakfast » sur Snapchat et de nombreuses photos somptueuses sur Instagram… Mais qu’est-ce qu’un latte matcha ? Avez-vous déjà essayé ?
Sa couleur magnifique ne vous décevra pas et pour ce qui est du goût, c’est tout simplement DE-LI-CIEUX !
Commençons par un petit rappel sur le thé matcha. Le matcha est de la poudre de thé vert, consommé pour son goût unique, mais également pour ses puissants bienfaits sur notre corps.
Il représente une excellente alternative au café en plein développement dans nos pays européens, mais déjà très largement répandu en Asie.
Le matcha a entre autre une forte concentration en antioxydants, et est relaxant, détox, bon pour la peau, bruleur de graisse ... Il permet même de diminuer le risque de cancer. Pour retrouver la liste complète des bienfaits du thé matcha, nous vous avons concocté un petit article spécialement pour cela.
Le latte au matcha est donc un énorme boost d’énergie pour votre petit déjeuner ou votre pause. Il vient compléter vos sources de protéines et de calcium, pour attaquer votre journée en pleine forme, zen et reposé !
Et cerise sur le gâteau, c'est super simple à préparer ... on passe à la recette ?
Ingrédients :
- Un fond d'eau chaude
- 2 grammes de thé matcha premium Mama Matcha
- 250/300 ml de lait (animal, coco, amande, avoine, …). La préférence de l'équipe : lait de coco !
- Optionnel : du miel ou du sirop d'agave
Etape 1 :
- Versez un fond d'eau chaude dans votre bol, puis ajoutez votre matcha
Etape 2 :
- Mélangez avec le chasen (fouet en bambou) le thé matcha dans l’eau jusqu’à ce que la mixture devienne onctueuse et mousseuse (Vous ne savez plus comment vous servir de votre chasen ? Faites un tour sur cet article)
Etape 3 :
- Chauffez le lait à feu moyen avant de le verser dans votre bol. Mélangez le tout quelques secondes pour obtenir une belle boisson verte claire.
Etape 4 :
- Ajoutez ce qui vous tente pour le goût (miel ou sirop d'agave) ou pour l'aspect (mousse de lait, poudre de matcha sur le dessus)
Méthode alternative sans fouet :
- Très simple, versez le lait, le matcha et le sucrant dans un blender, un mixeur ou un mousseur à lait et mixer le tout une quinzaine de secondes. C'est prêt ! Cette méthode est très pratique et rapide, le seul inconvénient et qu'il peut y avoir un petit peu de dépôt au fond
BONNE DEGUSTATION !
Le latte peut également être réalisé avec nos thés matcha aromatisé pour une saveur fruitée !