Comment préparer son latte au matcha ?

«Un Latte Matcha s’il vous plaît ! » dans la queue d’un Starbucks, « healthy breakfast » sur Snapchat et de nombreuses photos somptueuses sur Instagram… Mais qu’est-ce qu’un latte matcha ? Avez-vous déjà essayé ? Sa couleur magnifique ne vous décevra pas et pour ce qui est du goût, c’est tout simplement DE-LI-CIEUX !

Commençons par un petit rappel sur ce qu’est le thé matcha. Le matcha est de la poudre de thé vert, fameux pour sa couleur verte populaire, et consommé pour son goût unique, mais également pour ses puissants bienfaits sur notre corps : forte concentration en antioxydants, soin de la peau, énergie, prévention du cancer, … La liste est longue ; et si vous désirez en savoir plus, cet article est parfait pour vous !

En effet, le fait de consommer la feuille plutôt que de simplement l’infuser multiplie ses bénéfices et protège ses vertus des différents processus de fabrication des thés dits "classiques". Le thé matcha est ainsi un excellent substitut au café, en plein développement dans nos pays occidentaux, mais déjà utilisé depuis des centaines d’années en Asie.

Le latte au matcha est un énorme boost d’énergie pour votre petit déjeuner ou votre pause. Il vient compléter vos sources de protéines et de calcium, pour attaquer votre journée en pleine forme, zen et reposé !

Et cerise sur le gâteau, c'est super simple à préparer ...

 Thé Vert Matcha Premium Naturel latte - Histoire de Kissa

Ingrédients :

  • Un fond d'eau froide
  • 2 Chasaku de thé matcha Mama Matcha
  • 250/300 ml de lait (animal, coco, amande, soja, …). L'équipe a une petite préfèrence pour le lait de coco, on ne va pas se le cacher !
  • Optionnel : du miel ou du sirop d'agave

Etape 1 :

  • Verser un fond d'eau froide dans votre bol, puis ajouter votre matcha

Etape 2 :

  • Mélanger avec le chasen (fouet) le thé matcha dans l’eau jusqu’à ce que la mixture devienne onctueuse et mousseuse (Vous ne savez plus comment vous servir de votre chasen ? Faites un tour sur cet article)

Etape 3 :

  • Chauffer le lait à feu moyen en l’arrêtant avant ébullition puis versez-le dans la tasse. Mélanger le tout pendant quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une couleur verte claire. 

Etape 4 :

  • Ajouter de ce qui vous tente pour le goût (miel ou sirop d'agave) ou pour l'aspect (mousse de lait, poudre de matcha)

BONNE DEGUSTATION !

--

 

Pour vous faire plaisir quotidiennement et faire le plein de matcha, adoptez le réflexe Mama Matcha !

 

Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !