Préparation d'un thé vert matcha

Un thé matcha se prépare dans le plus grand respect de la cérémonie traditionnelle du thé venue du Japon. Son nom japonais, Chanoyu, signifie tout simplement « eau chaude pour le thé ».

Ce rituel, fondé par des moines bouddhistes, est réalisé en petit comité avec un expert, c’est ce qui lui a d’ailleurs donné sa dénomination cérémonie.

Plus qu’une simple préparation, cette cérémonie est un véritable moment de partage alliant pureté, simplicité, relaxation et tranquillité d’esprit ; c’est un moment idéal pour se retrouver entre amis ou en famille.

Préparation du thé Vert Matcha Premium Naturel - Histoire de Kissa

Cette préparation est très simple lorsqu’elle est réalisée avec le matériel adéquat :

 

Nous vous recommandons d’utiliser 1 gramme de thé vert matcha naturel Mama Matcha pour un thé léger (« Usucha ») ou 2 pour un thé plus épais, plus fort (« Koicha »).

Sans plus attendre, voici les instructions ! 

Etape 1 :

Versez dans votre bol un fond d'eau froide, puis ajoutez la poudre de matcha à l’aide de votre Chasaku.

Etape 2 :

Remuez délicatement le fond du bol avec votre Chasen pour éviter les grumeaux, puis fouettez énergiquement votre mélange en formant des M ou des W, jusqu’à obtenir une belle mousse verte. N’hésitez pas à changer l’orientation du bol au cours.

Préparation du thé Vert Matcha Premium Naturel - Histoire de Kissa

Etape 3 :

Ajoutez l'eau chaude, le lait ou toute autre préparation à votre boisson

 

C’est bon votre thé matcha est prêt, bonne dégustation !

Préparation du thé Vert Matcha Premium Naturel - Histoire de Kissa

-- 
Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !