Pourquoi consommer du thé matcha ?

Les bienfaits du thé matcha

Cet article vous explique les vertus de ce thé sur votre corps. Petit rappel : qu'est-ce que le thé matcha ? C'est un thé vert provenant du Japon qui a connu un énorme succès en Chine et en Asie. 

Tout le monde connaît les vertus du thé vert sur le corps : amélioration du métabolisme, drainage de l’eau, brûleur de graisse, énergisant et tout simplement sain pour la santé. Mais connaissez-vous le thé vert matcha ?

Et oui, il y a bien une différence fondamentale entre le thé vert consommé en infusion et le thé vert matcha !

Pourquoi consommer du thé matcha ? Quels en sont les effets sur notre santé ?

Le thé matcha est réputé pour son goût unique, sa texture mais surtout pour ses incroyables vertus.

Poudre thé Vert Matcha Premium Naturel Super Food - Histoire de Kissa   

Le thé matcha donne du tonus !

Avec son importante teneur en théine, le matcha favorise la concentration, la mémoire et les performances cognitives. Il apporte également une bonne dose d’énergie, idéale pour être dynamique dès le matin ou lors de la digestion !

A la différence du café, le thé vert matcha donne une énergie stable tout au long de votre journée. Vous n’aurez donc plus besoin de passer à la machine à café toutes les heures pour vous sentir en forme (fini les discussions de courtoisie !). Si vous consommez plusieurs thés matcha dans la journée, c’est seulement pour son délice... Si vous souhaitez en savoir davantage sur les vertus du thé matcha par rapport au café c'est par ici.

Le thé matcha est un excellent brûleur de graisse !

A tous les adeptes de la salle de sport, des cours de yoga et à ceux qui préparent leur corps de rêve pour la plage : BUVEZ DU THE MATCHA ! La forte concentration en théine accélère votre métabolisme, ce qui permet de drainer l’eau de votre corps, de freiner la production de graisse et d’aider l’élimination de tous vos excès : chocolat, bonbons, raclettes, pizzas, … tout y passe ! On appelle ce phénomène la lipogenèse.

 

Le thé matcha est un excellent relaxant !

La L-théanine est un acide aminé exerçant des activités positives sur le cerveau et détenant des propriétés neuroprotectrices. Le thé vert en contient énormément. Mais devinez quoi ? C’est le thé matcha qui en détient plus ! Le thé matcha possède un effet apaisant très fort, sans pour autant altérer la vivacité d’esprit … dans la vie, il faut apprendre à rester zen !

NOTE IMPORTANTE : tout comme la théine, la T-théanine réduit la prise de poids. Votre summer body arrive à grands pas !

   

Le thé matcha est un antioxydant puissant !

Le thé matcha est très riche en catéchines, en particulier en EGCG (épigallocatéchine gallate), une molécule avec un fort pouvoir antioxydant. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Les antioxydants constituent un moyen de défense puissant contre les maladies chroniques et les maladies liées au vieillissement, et on en trouve 70 fois plus dans un thé matcha que dans un jus d’orange pressé.

 

Le meilleur investissement dans la vie, c’est vous !

Le thé matcha contient aussi 10 fois plus de bêta-carotène (pro-vitamine A) que les épinards. La vitamine A joue un rôle important dans la diminution du risque de cancer des seins et dans l’amélioration de la cicatrisation. Cette molécule a une activité anti-inflammatoire intense, des effets neuroproctecteurs (aide au ralentissement de la maladie de Parkinson et du déclin cognitif), cardioprotecteurs, hépato protecteurs (protection du foie), hypoglycémiants (réduction du taux de sucre dans le sang), hypolipémiants (lutte contre le cholestérol) ou encore anticancéreux.

BREF, le matcha lutte contre TOUT !

Les catéchines ont également un impact positif sur les problèmes articulaires en protégeant le cartilage et en réduisant la perte de densité osseuse (ostéoporose).

 

Pour résumer, le matcha à des vertus miraculeuses sur :

  • Votre énergie et votre tonus grâce à sa forte concentration en caféine
  • La perte de poids
  • Votre concentration
  • Votre mémoire
  • Le vieillissement et ses maladies liées (arthrose, ostéoporose ou encore Parkinson)
  • Le cancer et les maladies cardiaques, hépatiques et neurologiques
  • Le stress

 

Et voilà, l’article touche à sa fin. Vous savez maintenant ce qu’est la lipogenèse, ce que sont les hépato protecteurs et pourquoi consommer du thé matcha ! Un bon moyen pour briller en société lors de votre prochain diner entre collègues ou amis !

--

Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !

 

Poudre thé Vert Matcha Premium Naturel coeur - Histoire de Kissa