Top 5 des raisons pour lesquelles le matcha est excellent pour les sportifs

Sport et thé matcha ?

Chez Mama Matcha, notre objectif est de vous faire gagner du temps. Le sport est (ou va bientôt l'être!) une part importante de votre vie. Nous désirons vous encourager dans cette voie, en vous aidant à rendre vos séances de travail ou de récupération plus agréables, et surtout plus efficaces.
Dans cet article vous apprendrez pourquoi le matcha et ses bienfaits deviendront rapidement indispensables à tout sportif.
Sportifs du dimanche, compétiteurs ou professionnels, on vous explique tout ! Cela est vrai pour tous les sports, que ce soit la gym, la musculation, la natation, les sports collectifs, les sports individuels, ...
D'ailleurs, est ce que ce ne serait pas une bonne excuse pour éliminer les excès des fêtes de fin d'année ça ? Nous voyons vos bûches de Noël et autres bouteilles de champagne, pas la peine de les cacher !
C'est le moment idéal pour comprendre et en savoir davantage sur cette boisson pouvant être consommée avant, pendant ou après votre sport.
Ses différentes vertus en feront l'incontournable de vos activités sportives.
Histoire de Kissa - Matcha et sport

 

  • Pour commencer, que devriez-vous vraiment savoir sur le thé matcha ?
Le matcha est tout simplement de la poudre de thé vert obtenue en broyant les feuilles de thé. Cette poudre a donc les mêmes vertus que le thé vert que nous avons l'habitude de consommer, mais en beaucoup plus efficace. Le thé matcha est notamment un puissant concentré d’antioxydants. Il en contient 137x plus qu’un thé vert classique !
Dans la pratique sportive, de plus en plus de sportifs de tout niveau utilisent des produits et compléments alimentaires pour diverses raisons : maigrir davantage, améliorer leurs performances, améliorer la prise de masse musculaire ou encore mieux récupérer.
Mais ces derniers connaissent-ils réellement la provenance des produits qu’ils consomment ? Par exemple, saviez-vous que la composition de la majorité des protéines synthétiques consommées par les adeptes des « shakers » n’est pas tracée ? Ce qui veut dire qu’il est impossible de connaître l’origine des produits qui composent ces boissons supposées saines pour nos corps.
Saviez-vous aussi que la plupart des compléments alimentaires « pre-workout » qui vous aident à devenir de véritables guerriers et guerrières à la salle de sport ne sont pas régulés et ont souvent des effets secondaires très nocifs pour votre santé ? Oui, ils vous aident à être plus performant à court terme mais ces produits peuvent être destructeurs à long terme pour votre organisme.
Mais n’ayez crainte, nous avons LA solution vous permettant de remplacer les « pre-workout » (pré-entrainement).

 

On parle ici du thé matcha. Il vous permet de booster votre énergie, brûler vos graisses abdominales en accélérant votre métabolisme, et vous aide à vous concentrer davantage pendant votre séance. Il vous permet aussi d’améliorer l’oxygénation de vos muscles, vous aidant à mieux récupérer.
Et en ce qui concerne les protéines : la protéine naturelle provenant d'une alimentation saine et adaptée reste de loin la meilleure. 
Arrêtez tout, notre thé Mama Matcha est fait pour vous ! Et nous allons vous le prouver.
 
  • Raison 1 : le matcha améliore vos performances 
Comme beaucoup de plantes, le thé vert est un aliment fonctionnel. Il contient des glucides, des protéines, des vitamines, et des minéraux. Le thé matcha contient des catéchines antioxydantes comme le gallate d'épigallocatéchine. Plus communément appelé EGCG, cela permet d’améliorer les performances physiques tout en étant un excellent brûleur de graisse.
En 2010, une étude du docteur Richards a montré que l’EGCG permettait au sportif d’augmenter la consommation maximale d’oxygène sans accélération cardiaque. L’oxygénation musculaire est donc plus importante entraînant une meilleure récupération pendant l’effort et une optimisation de toutes vos performances. Sympa, non ?
Histoire de Kissa - Matcha et sport

 

  • Raison 2 : le matcha est un puissant brûleur de graisse 
Comme vous le savez, le thé vert ne contient pratiquement aucune calorie et permet de booster votre métabolisme. En effet, de nombreuses études ont montré que substituer ses boissons quotidiennes par du thé matcha vous permettrait de perdre un demi kilo par semaine (et cela sans vous parler de soda) !
Le thé vert matcha vous aide à lutter contre la rétention d’eau et l’inflammation allant jusqu’à réduire 20% de votre masse graisseuse.
Boire du thé de temps en temps ne vous aidera pas à perdre du poids. Pourquoi ? Car le matcha aide votre corps à éliminer les eaux et accélère votre métabolisme. C’est en consommant quotidiennement du thé matcha que vous aiderez votre corps à être dans les conditions les plus favorable à la perte de poids.
Une étude a montré que les hommes ayant consommé du thé vert avant leur entrainement pouvaient bruler 17% de graisse de plus qu’un individu ayant consommé un café.
Le matcha est particulièrement efficace pour brûler la graisse abdominale. Elle n’est pas belle la vie ? Finies les séances de sport à rallonge qui ne servent à rien. En mangeant équilibré tout en buvant du thé matcha, perdez du gras en même temps que vous gagnez du muscle ! 
Attention, on ne vous dit pas ici d'arrêter de boire de l'eau ! Le thé matcha et l'eau sont complémentaires, et il est important de boire régulièrement de l'eau. Il n'est pas non plus bon de consommer du matcha de manière excessive.
Histoire de Kissa - Matcha et sport 

 

  • Raison 3 : le matcha vous aide à mieux récupérer 
Comme évoqué précédemment, une étude a montré que l’EGCG permet au sportif d’augmenter la consommation maximale d’oxygène sans accélération cardiaque se traduisant par une meilleure oxygénation musculaire et un repos plus efficace.
L'élimination des toxines et la lutte contre la rétention d’eau présentent aussi l'avantage d'améliorer la récupération du corps et l'optimisation de votre poids. En effet, la rétention d'eau peut être à l'origine d'une augmentation de votre poids pouvant atteindre jusqu’à 2kg ! MA-GI-QUE.
 

 

  • Raison 4 : le matcha favorise votre concentration pendant l’effort 
Plus vos séances de sport sont intenses, plus vous avez besoin d’attention.
Il est nécessaire d'optimiser votre niveau de concentration pour être certain de toujours effectuer les bons mouvements et éviter les blessures. Quel sportif ne connait pas cette hantise de la blessure ou de rechutes ? 
Il est également très important d’appréhender la gestion de vos efforts pour réussir vos objectifs. Le thé matcha cette vertue. Il vous aidera dans cette tâche, parfois négligée. Il n'existe à l'heure actuelle pas de produits ou compléments alimentaires focalisés sur ce travail. Les produits commercialisés ont généralement comme but principal d'augmenter votre niveau d'énergie, votre capacité musculaire ou la capacité de votre corps à bruler de la graisse mais Ils ne vous aident pas à rester concentré sur ce qui est primordial pour prévenir tout risque de blessure et pour optimiser vos mouvements.
Histoire de Kissa - Matcha et sport

 

  • Raison 5 : le matcha améliore votre résistance 
En vous aidant à accélérer votre métabolisme, le thé matcha améliore votre résistance à l’effort grâce à de meilleures performances et une plus forte concentration. Chaque tasse de matcha vous donne un coup d’énergie équivalent à celui d'un café, mais avec une répartition plus homogène dans le temps.
Nous en avons déjà parlé mais beaucoup de produits commercialisés actuellement se concentrent sur l'aspect énergétique et résistance. Si vous allez faire un tour sur des sites spécialisés, vous pourrez d'ailleurs rapidement vous en rendre compte. Sauf que ce qui n’est toujours précisé c’est que ces produits ne sont pas naturels, alors qu'ils produisent autant d’effets qu’un bon thé matcha naturel ! C'est dommage de risquer d'être en mauvaise santé à cause de la composition parfois douteuse de certains produits. Faire du sport pour être en mauvaise santé, une sacrée contradictoire n'est-ce pas ?
C’est dans ce sens que le thé matcha vous permettra d’améliorer votre résistance : motivation, travail, énergie. Ce ne sont quand même pas des courbatures qui vont vous empêcher d'atteindre vos objectifs ! Le plus gros combat se passe dans votre tête, un esprit sain dans un corps sain comme dirait l'adage. 
Les antioxydants favorisent la destruction des radicaux libres qui attaquent dans la plupart des cas les cellules du corps humains. Avec le sport d’un côté et votre matcha de l’autre, vous êtes prêt à améliorer vos performances, à brûler un maximum de graisse, et à mieux récupérer.
Et voilà, vous savez tout ! On dirait que l'on peut même apercevoir au loin votre summer body. Vous savez ce qu'il vous reste à faire et à boire pour y arriver ...
Enfilez votre paire de tennis, dépensez vous, profitez et à bientôt pour notre nouvel article ! D'ici là, prenez soin de vous et de votre corps, personne ne le fera à votre place.
--
Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !