TOP 8 des lattes sans café les plus beaux et sains

Un latte c’est bon, c’est tendance et on en trouve partout : starbucks, coffee shop, bar du quartier ou restaurant ; la probabilité d’en voir est forte !

Ne pas consommer de lactose ou être vegan n’empêche pas d’aimer un latte, il est possible d’ajouter tous types de lait à sa recette, animal comme végétal. En plus le lait végétal permet de varier les goûts. 

Aujourd’hui pour le plus grand bonheur de vos yeux (des nôtres aussi …), on vous a préparé un top 8 des lattes sans café qui nous donnent le plus envie ! On voulait mettre 8 photos de latte au thé matcha mais on nous a dit qu’on manquait d’objectivité …

Accrochez-vous bien et à votre tour de nous faire rêver, identifiez ou envoyez-nous vos plus belles photos sur less réseaux sociaux ou par mail afin que nous les partagions.

 

Assez bavardé, c’est parti !

 

  1. HIBISCUS LATTE

Histoire de Kissa Latte Hibiscus

Photo : Pinterest

 

Cette préparation crémeuse et colorée réalisée à l’aide de fleurs d’hibiscus, de gingembre et de thé vert ne pourra pas vous laisser indifférent.

Les fleurs d’hibiscus n’ont pas seulement une belle couleur, elles ont également d’innombrables bienfaits sur notre santé

 

  1. MATCHA LATTE

Histoire de Kissa Latte Thé vert matcha

Le matcha, cette poudre de thé vert finement broyé surprend toujours par son vert si caractéristique.

Mais le matcha est également très réputé pour ses bienfaits : on pense par exemple à sa forte concentration en antioxydants, à son effet énergisant, à ses vertus anti cancer ou à son rôle de brûleur de graisse. La liste de ses qualités est encore longue et vous pourrez la retrouver sur notre article plus complet dédié à ce sujet.

On en profite également pour vous rappeler que nous vous avons expliqué comment réaliser un excellent latte au matcha sur cet article. Régalez-vous !

 

  1. GOLDEN LATTE

Golden Latte Top Histoire de Kissa

Photo : Pinterest

 

Malgré les apparences parfois trompeuses, ce n’est pas une soupe !

Cette boisson est en fait une nouvelle tendance détox que l’on prépare avec du curcuma, de la cannelle, du poivre, du gingembre, du miel et du lait végétal.

Surprenant non ?

Le curcuma est entre autres un anti-inflammatoire puissant qui booste les défenses naturelles et permet un nettoyage du foie.

 

  1. UNICORN LATTE

Unicorn Latte Histoire de Kissa

Photo : Pinterest

 

Ce latte licorne est une invention d’un coffee shop New-Yorkais : The End Brooklyn ( @thendbrooklyn sur Instagram) qui connait un succès fulgurant sur les réseaux sociaux.

Derrière cette drôle de boisson se trouve en réalité de la spiruline bleue avec du lait de coco, du miel, du citron et du gingembre (décidemment il y en a partout !).

La spiruline est une algue très riche en minéraux et en vitamines.

 

  1. PINK LATTE

Pink Latte Top Histoire de Kissa

Photo : Pinterest 

 

On ne peut pas nous dire que ce top manque de couleur !

Le pink latte doit sa teinte au jus de betterave crue que l’on ajoute à du miel et à un lait végétal (généralement un lait d’amande ou de soja).

Comme le veut la tradition depuis le début de cet article, la betterave a elle aussi de nombreux bienfaits sur le corps humain.

 

  1. CHAI LATTE

Chai Latte Top Histoire de Kissa

Photo : Pinterest

 

Malgré son aspect plus sobre, vous avez certainement déjà du entendre parler du chai. Très agréable par temps froid, cette boisson à base de thé noir vous surprendra à coup sûr !

On retrouve dedans de la cannelle, des clous de girofle, du poivre noir, de la muscade, de la cardamone et du gingembre.

 

  1. MACA LATTE

Maca Latte Top Histoire de Kissa

Photo : Pinterest

 

Le maca est un tubercule qui vient tout droit d’Amérique Latine, et fait parti de la catégorie super-aliment. Beaucoup connaissent le maca pour ses effets aphrodisiaques, mais ce ne sont pas les seuls bienfaits de ce produit au goût assez atypique !

 

  1. CHARCOAL LATTE

Charcoal Latte Histoire de Kissa Top Charbon

Photo : Pinterest

 

Non non vous ne rêvez pas, il existe bien des lattes au charbon.

Cela parait original voire étrange, mais le charbon actif est en réalité très efficace pour détoxifier l’organisme et lutter contre les troubles digestifs.

 

Voilà, faites-vous plaisir !

-- 

 

Vous aussi, partagez vos meilleures découvertes avec nous et dites-nous lesquelles vous avez essayées ! C’est encore meilleur quand on partage …

 

Pour vous faire plaisir quotidiennement, ou reproduire toutes ces boissons à la maison, adoptez le réflexe Mama Matcha !

 

Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !

 

Photo de couverture : Pinterest