Mama vous accompagne à travers le globe - Épisode 2 : Miami

Nous continuons notre série sur le voyage aux États-Unis, à Miami plus précisément.

Miami, connu pour ses plages, Ocean Drive, ses fêtes, ses requins et autres alligators a aussi d’autres atouts ! La preuve, nous pouvons y boire de très bons matcha, que faut-il de plus pour notre bonheur ?

Chez Mama Matcha, nous voulons démocratiser le matcha et le rendre accessible. Alors quoi de mieux que vous conseiller les meilleurs endroits pour en consommer même loin de votre domicile.
Que vous viviez en Floride, ou que vous rêviez de voyages, nous avons de quoi satisfaire vos envies de caféine verte au soleil.

Mais avant tout ça, petit rappel sur ce qu’est le thé matcha ? Le matcha est de la poudre de thé vert, fameux pour sa couleur verte populaire, et consommé pour son goût unique, mais également pour ses puissants bienfaits sur notre corps : forte concentration en antioxydants, soin de la peau, énergie, prévention du cancer, … La liste est longue ; et si vous désirez en savoir plus, cet article est parfait pour vous !
Sachez simplement que le fait de consommer la feuille plutôt que de simplement l’infuser multiplie ses bénéfices et protège ses vertus des différents processus de fabrication des thés dits "classiques". Le thé matcha est ainsi un excellent substitut au café, en plein développement dans nos pays occidentaux, mais déjà utilisé depuis des centaines d’années en Asie.
Mama Matcha carte du monde Miami
Alors débutons sans plus attendre. Quels sont les 5 meilleurs « spots » pour consommer une bonne boisson au matcha à « Magic City» ?

Les numéros ne constituent pas un classement, et sont là pour faciliter la lecture de l’article
 
  1. Yoko Matcha
Yoko Matcha, ce café situé dans le quartier de Wynwood est spécialisé dans les boissons au matcha. Ils s’autoproclament d’ailleurs comme étant le premier matcha café de la ville ! Il se trouve d’ailleurs dans un emplacement idéal pour se désaltérer entre deux graffitis !
Pas seulement bien situé, Yoko Matcha est également très bon et a su convaincre les nombreux influenceurs de la ville avec sa décoration colorée et son style très particulier.
On vous accorde qu’une limonade ne peut pas faire de mal vu le climat local, mais cela reste toujours difficile de résister à un bon iced matcha latte. Soyons honnêtes !
Yoko Matcha Mama Matcha Miami
Adresse : vous retrouverez Yoko Matcha en plein cœur du quartier de Wynwood, au croisement entre la 2nde Ave et Perimeter Rd. 

Dreamer est situé sur Miami Beach, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de belles photos Instagram. Non loin de Lincoln Road, il s’intègre facilement à un séjour ou une balade sur l’île la plus connue de Miami.
Cet endroit est réputé pour ses acai bowl, ses jus et … ses matchas bien sûr ! Les bowls sont un peu plus chers que ce que l’on a l’habitude de vous présenter. Mais ceux au matcha sont vraiment À TOMBER PAR TERRE ! Il vaut clairement le détour.
Dreamer Mama Matcha Miami
Crédits Photo : The Fashion Bump

Adresse : vous retrouverez leur café sur la 20th street à Miami Beach.

  1. Sabal Coffee
Sabal Coffee est un super lieu situé dans St Roch Market, un endroit réunissant plusieurs cafés et restaurants.
Ce café très populaire a été élu meilleur café de Miami cette année, une belle preuve de son succès. Il parait même que l’on peut y apercevoir Jennifer Lopez de temps en temps ...
Imaginez la scène : vous êtes à Miami, en train de siroter votre matcha latte, assis à côté de JLo. On est tous FANS !
Pour les non amateurs de matcha ne vous inquiétez pas on trouve vraiment de tout. Vous pouvez y amener vos proches qui n’ont pas encore eu la chance de devenir accroc au thé matcha.
Guide Miami Mama Matcha - Sabal Coffee
Crédits Photo : Sabal Coffee

Adresse : vous retrouverez Sabal Coffee dans le Design District sur la 39th street.

Panther Coffee est particulièrement connu pour son café (et sa décoration rustique atypique), ils ont même un torréfacteur à grain de cafés vintage super charmant. Cette petite chaîne locale à maintenant 6 emplacements à Miami, mais il ne faut pas non plus négliger la qualité de leur matcha qui est vraiment très bonne !
En plus de proposer un intérieur sympa vous trouverez également à Wynwood une grande terrasse, idéale pour les groupes qui veulent se retrouver entre eux.
Guide Miami Mama Matcha - Panther Coffee
Crédits Photo : AirBnB
 
Adresses : vous retrouverez 6 boutiques à Miami. Nous ne vous avons parlé que de Wynwood, mais vous les trouverez également à Little Haiti, Coconut Grove, MiMo, Miami Beach et dans le lobby du W Miami sur Brickell Ave.
 
Pour les fans de thé, Miu’s Tea est parfait et est largement considéré comme l’un des meilleurs tea shop de l’état Floridien. Ils proposent une large gamme de thé et ont également ramenés les fameux bubble tea de Taiwan à Miami. Bien évidemment, parmi cette large gamme ils offrent aussi plusieurs choix de matcha.
Jusqu’alors situé sur Miami Beach, Miu’s Tea a récemment ouvert un magasin à South Miami ; pour deux fois plus de bonheur ?
Guide Miami Mama Matcha - Miu's Tea
Crédits Photo : Tripadvisor

Adresses : vous retrouverez 2 boutiques, la première sur Washingon Ave (Miami Beach), la seconde sur Sunset Drive à South Miami. 

--

Vous aussi, partagez vos meilleurs adresses Floridiennes avec nous et dites-nous lesquelles vous avez essayées ! Un matcha c’est encore meilleur quand on le partage …
Pour vous faire plaisir quotidiennement, ou reproduire toutes ces boissons à la maison, adoptez le réflexe Mama Matcha !
 
Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes en situation de handicap, et nous reversons même une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !