Mama Matcha vous accompagne à travers le globe - Épisode 1 : New-York City

New-York, Big Apple, ce symbole du rêve américain. Quoi de mieux pour commencer notre série de voyages que de découvrir ce qui se fait de mieux de l'autre côté de l'Atlantique ?

Nous aurions pu débuter par la Chine, pays d’origine du matcha, le Japon, qui voue une réelle passion à cet or vert ou encore la France, notre pays d’origine ; mais New-York est une ville que nous admirons chez Mama Matcha, pour sa grandeur, son dynamisme et son multiculturalisme et nous souhaitions l’honorer dans ce premier article.

Le multiculturalisme, et oui, c’est bien ce qui fait de New-York une des villes les plus innovantes au monde en ce qui concerne le thé matcha. Et nous sommes absolument ravis de pouvoir vous accompagner dans vos voyages, ou dans votre vie quotidienne sur place. Starbucks c’est sympa ... mais nous avons mieux à vous proposer !

Chez Mama Matcha, nous voulons démocratiser le matcha et le rendre accessible, alors quoi de mieux que vous conseiller les meilleurs endroits pour en consommer même loin de votre domicile, lorsque vous êtes en vacances, en déplacement professionnel ou lorsque vous avez oublié de refaire le plein de notre thé Mama Matcha bio avant de partir ? Nous savons bien que vous avez besoin de votre dose de caféine verte tous les jours ... !

Mais avant tout ça, petit rappel sur ce qu’est le thé matcha ? Le matcha est de la poudre de thé vert, fameux pour sa couleur verte populaire, et consommé pour son goût unique, mais également pour ses puissants bienfaits sur notre corps : forte concentration en antioxydants, soin de la peau, énergie, prévention du cancer, … La liste est longue ; et si vous désirez en savoir plus, cet article est parfait pour vous !
Sachez simplement que le fait de consommer la feuille plutôt que de simplement l’infuser multiplie ses bénéfices et protège ses vertus des différents processus de fabrication des thés dits "classiques". Le thé matcha est ainsi un excellent substitut au café, en plein développement dans nos pays occidentaux, mais déjà utilisé depuis des centaines d’années en Asie.
Mama Matcha Bio carte du monde guide voyage
Alors débutons sans plus attendre, quels sont les 5 meilleurs spots pour consommer une bonne boisson au matcha dans la grande pomme ?

Les numéros ne constituent pas un classement et sont présents pour faciliter la lecture de l’article.
  1. Chacha Matcha

Temple de la couleur, du rose et de la culture pop, Chacha Matcha a su charmer New-York, Los Angeles mais également Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton avec qui ils ont collaboré. Leurs coffee shops 100% plastic-free en sont la vitrine, Cha Cha Matcha c’est tendance, mais c’est aussi engagé pour la planète. Et ça, nous on adore !
Boissons au matcha (ou sans) accompagnées par du CBD (cannabinoïdes légaux), de la pêche, de la lavande ou encore en simple latte ; chez eux c’est l’originalité et la couleur qui prônent.
Mama Matcha Guide NYC - Cha Cha Matcha Noho
Crédits Photo : Cha Cha Matcha (ici, la boutique de NoHo)

Vous retrouverez 3 boutiques à New-York, situées sur Lafayette Street (NoHo), Broadway (Nomad) ou encore Broome Street (NoLita).
  1. Matcha Bar

Drake ça vous parle, au moins rapidement non ? Figurez-vous qu’il a investi très tôt dans cette maison lancée par deux frères en 2014. Et ce n’est pas le seul, l’acteur Ansel Elgort, la chanteuse Billie Eilish, le MVP de NFL Von Miller, ou encore le DJ Diplo font eux aussi partis de l’aventure, que ce soit en tant qu’investisseurs ou ambassadeurs de la marque.
Les lattes y sont excellents, mais ce serait une erreur de ne pas également citer leurs cookies (d’ailleurs pour tous ceux qui veulent faire leurs propres cookies, notre recette est encore meilleure que la leur : allez, aux fourneaux !).
Ils ont également lancé leur gamme de boissons au matcha disponibles en grande distribution.
Mama Matcha Guide NYC - Matcha Bar NoLita

Vous retrouverez 2 boutiques à New-York, situées sur Prince Street (Soho - celle sur la photo) et 15th Street (Chelsea).
  1. Space 194

Vous avez peut-être déjà repéré cette marque grâce à leur compte Instagram. Les photos donnent incroyablement envies, vous ne trouvez pas ? Et en réalité, c’est aussi beau que bon. La décoration est minimaliste, les produits sont de qualité, les tasses sont personnalisées par des artistes locaux et la gamme de choix est extrêmement fournie. Leur espace sert aussi de galerie d’art pour de petites expositions.
Amateurs de matcha ou non, vous trouverez votre bonheur. Difficile d’ailleurs de ne pas vous recommander le Okinawa Breeze ou le La Vie En Rose, vous nous en donnerez des nouvelles !
PS : jetez un coup d’œil à leur site internet, particulièrement réussi, pour avoir une idée de l’ambiance que vous trouverez sur place. 
Mama Matcha Guide NYC - Space 194
Crédits Photo : Instagram Space 194

Vous retrouverez 1 boutique à New-York, située sur la 1st Ave, en plein cœur d’East Village.
  1. Chalait

Un endroit parfait pour prendre un petit-déjeuner sain, puisque ce coffee shop propose aussi bien des sandwichs, des veggie bowls, des cafés qu’une large gamme de matcha. Chalait a débuté l’aventure en 2015 et a encore de belles années devant lui. L’équipe est formidable, la décoration cosy et les lattes sont des bombes !
Mama Matcha Guide NYC - Chalait
Crédits Photo : Chalait

Vous retrouverez 3 boutiques à New-York, situées sur Amsterdam Ave, au Chelsea Market et sur Hudson Square.
  1. Ippodo Tea Co.

Si vous cherchez un lieu plus traditionnel, Ippodo est fait pour vous ! Il est le premier établissement de ce groupe très ancien en dehors de ses terres japonaises. Ouvert en 2013, il propose une carte de matcha de haute qualité et vous transportera instantanément. La spécialité locale étant le matcha simple, pure, sans ajouts, plus ou moins dosé selon votre désir.
Mama Matcha Guide NYC - Ippodo Tea NYC
Crédits Photo : Ippodo Tea

Vous retrouverez 1 boutique à New-York, située sur 39th Street, proche du croisement avec Lexington Avenue. 

--

Vous aussi, partagez vos meilleures adresses New-Yorkaises avec nous et dites-nous lesquelles vous avez essayées ! Un matcha c’est encore meilleur quand on le partage …

Pour vous faire plaisir quotidiennement, ou reproduire toutes ces boissons à la maison, adoptez le réflexe Mama Matcha !

Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !