Interview de Léa Mispoulet - Fondatrice de Copleni, spécialiste du bien-être

Dans cette nouvelle série, nous avons décidé de partager avec vous des interviews de personnes qui nous inspirent au quotidien.

Entrepreneurs, sportifs, artistes ou personnes au parcours qui nous impressionne ; il y en a pour tous les goûts.

Et si nous nous servions tous de ces personnes pour trouver une source de motivation et réaliser ce dont nous rêvons tous les jours

--

Aujourd'hui nous avons eu la chance d'échanger avec Léa Mispoulet, fondatrice de Copleni, un collectif au service du bien-être. 

--

Mama Matcha : Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Léa Mispoulet : Je m’appelle Léa Mispoulet, fondatrice de Copleni, un collectif qui œuvre à l’accomplissement personnel de tous. J’accompagne en proximité les praticiens du bien-être à développer leur activité sur la partie communication. Copleni est également une manière pour vous et moi de trouver un praticien du bien-être certifié et de pouvoir réserver en ligne une séance.

Interview Mama Matcha - Léa Mispoulet Copleni

MM : Comment as-tu décidé de te lancer dans ton propre projet ? Quelles ont été les principales difficultés que tu as affrontées en montant ta boite ?

LM : Après plus de 10 années à évoluer dans le secteur de la communication et de l’événementiel, j’ai ressenti le besoin de me concentrer sur ce qui m’animait profondément, ce qui avait un sens à mes yeux, et ce qui correspondait à mes valeurs profondes comme l’authenticité et la proximité. Je me suis recentrée sur mes véritables aspirations, la communication d’une part puisque j’aime véritablement mettre en lumière une personne et le bien-être d’autre part car les pratiques bien-être ont véritablement changer ma perception de la vie en générale ainsi qu’à mieux me connaitre. J’ai donc eu envie de me consacrer pleinement aux hommes et femmes qui consacrent leur temps au bien-être des autres en les accompagnant à développer leur activité.

Concernant les difficultés, je dirais qu’il faut savoir par où commencer. Au début on est un peu perdu ^^. Ensuite, je dirais d’avoir une vision claire de ce qu’on souhaite faire de notre entreprise, organiser sa pensée, ses idées, pour créer un projet viable (à priori) ce n’est vraiment pas évident !

 

MM : Que dirais-tu à une personne voulant débuter son propre projet mais hésitant à franchir le cap ?

LM : De ne jamais rien lâcher, de se faire confiance tout en prenant les conseils d’experts, se fier à ses intuitions c’est la meilleure chose à faire selon moi.

 

MM : En lançant Copleni, quelles étaient tes motivations principales ? Comment te vois-tu dans l’avenir ?

LM : Démocratiser les pratiques bien-être et cela en aidant et en accompagnant les praticiens à se faire connaitre ! J’avais également envie à travers Copleni de véhiculer des valeurs fortes : l’authenticité, le partage et la proximité en premier lieu.

 

MM : Quel est ton meilleur souvenir depuis le début de Copleni ?

LM : Le lancement ! Stressant car je suis exigeante envers moi-même. C’était comme un « accouchement » d’un projet que j’imaginais et préparais depuis des mois. J’ai reçu beaucoup d’encouragements, de joie et de félicitations, ce qui m’a vraiment touchée et donné l’envie de continuer jusqu’au bout !

 

MM : Quels sont tes conseils pour être en forme ? Tes petits secrets persos ? 

LM : Dormir ! Méditer ! Passer du temps hors de chez soi avec ses amis !

 

MM : Quels sont pour toi les avantages d’un modèle comme le tien de type plateforme de mise en relation ?

LM : Copleni est avant tout l’accompagnateur personnalisé au service des entrepreneurs du bien-être et mieux-être. Nous tenons à respecter l’authenticité d’un praticien en lui proposant des conseils en communication adaptés à SES Besoins. La plateforme de mise en relation intervient en « plus », c’est un coup de pouce supplémentaire pour leur visibilité.

Mama Matcha Interview Copleni

MM : Comment un praticien du bien-être peut-il rejoindre ta plateforme  ?

LM : Nous proposons un forfait complet d’accompagnement « PLENI » qui regroupe conseils en communication tous les mois, une communication boostée de leur pratique, l’accès à nos événements et partenaires ainsi que l’accès à la plateforme de mise en relation. Nous portons une attention importante sur leurs certifications et le respect de notre charte qualité préalablement signée par le praticien.

 

MM : L’interview minute

  • Matcha latte ou cappuccino ? Matcha Latte
  • Passer ta soirée à développer Copleni ou à danser ? Ahah piège, les deux en même temps, danser sur du Copleni
  • Faire 200 burpees ou 4 km de nage ? 4km de nage mais ça dépend la température de l’eau quand même :)
  • Ton prochain voyage ? Vietnam
  • Ton endroit pour t’évader en France ? La Drôme
  • Ton café préféré à Paris ? Difficile d’en choisir un mais je dirai le comptoir général
  • Ton animal préféré ? Les oiseaux
  • Ton plat réconfort préféré ? Mac do’ (oups)
  • La langue que tu aimerais parler ? Japonais

 

Merci Léa ! 

--

Pour vous faire plaisir quotidiennement et faire le plein de matcha, adoptez le réflexe Mama Matcha ! 

Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes en situation de handicap, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !

>> Je récupère mon thé Mama Matcha