Magnifique boisson glacée au matcha et à la pastèque

Bonjour à tous, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas tous retrouvés autour d’une nouvelle recette.
Pendant l’été nous en avons préparé plein de nouvelles que vous allez adorer, et on s’est dit qu’avec la chaleur qu’il fait en ce moment, une boisson fraîche, rapide et saine ne ferait de mal à personne. Au contraire !

Mais avant tout cela, commençons par un petit rappel sur ce qu’est le thé matcha. Le matcha est de la poudre de thé vert, fameux pour sa couleur verte populaire, et consommé pour son goût unique, mais également pour ses puissants bienfaits sur notre corps : forte concentration en antioxydants, soin de la peau, énergie, prévention du cancer, … La liste est longue ; et si vous désirez en savoir plus, cet article est parfait pour vous !
En effet, le fait de consommer la feuille plutôt que de simplement l’infuser multiplie ses bénéfices et protège ses vertus des différents processus de fabrication des thés dits "classiques". Le thé matcha est ainsi un excellent substitut au café, en plein développement dans nos pays occidentaux, mais déjà utilisé depuis des centaines d’années en Asie.

La pastèque est également une bombe pour notre santé, puisqu’elle ne contient que très peu de calories et est connue pour être un excellent hydratant. D’ailleurs tout comme le matcha, la pastèque est pleine d’antioxydants, de bêtacarotène (bon pour la peau et la vision) et permet de lutter contre certaines maladies, notamment cardiovasculaires.

La pastèque est un fruit naturellement sucré, ce qui nous permet de facilement préparer de belles boissons en couches bien démarquées. C’est parfait pour les personnes voulant impressionner leur communauté Instagram !
Mama Matcha bio pastèque
Maintenant que l’on sait tout cela, on comprend tout de suite le potentiel esthétique, désaltérant et nutritionnel de cette boisson ! Passons à la recette.

MATCHA GLACE A LA PASTEQUE

Temps de préparation : 3 minutes

Matériel nécessaire : Blender

Ingrédients (pour 1 verre) :
  • 1 tasse de pastèque découpée en cubes
  • 1 chasaku de poudre de thé Mama Matcha bio (pour rappel, un chasaku est une spatule en bambou)
  • Un petit peu d’eau froide (l’équivalent d’un fond de verre pour préparer votre matcha)
  • Glaçons
Mama Matcha bio glacé pastèque
Crédits Photo : Oh How Civilized

Préparation :
  • Dans votre blender, mixer la pastèque jusqu’à obtenir un mélange bien régulier
  • Préparer votre thé matcha avec la méthode traditionnelle, en mélangeant la poudre à votre fond d’eau
  • Remplissez votre verre de glaçon, verser la pastèque jusqu’à atteindre la moitié, ajouter votre matcha puis compléter avec la pastèque restante si le verre n’est pas plein
  • Vous pouvez maintenant décorer votre boisson avec des morceaux de fruits : pastèque ou citron par exemple

C’est prêt, vous avez ce qu’il faut pour vous rafraîchir ! C’est beau non ?

--

Pour vous faire plaisir quotidiennement et faire le plein de matcha, adoptez le réflexe Mama Matcha !

Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !


Photo de couverture : Oh How Civilized