Pudding de chia au thé matcha et aux fruits rouges

« Qu’allons-nous prendre de bon ce matin au petit-déjeuner ? Nous n’allons tout de même pas retourner au Starbucks ! »
Cette question travaille des millions de personnes chaque matin (oui oui, des millions !). Nous n’avons (et on ne le prend pas) ni le temps, ni la motivation et ni l’idée pour préparer notre petit-déj tous les matins, et c’est un gros problème. Ce premier repas est le plus important de la journée, celui qui déterminera notre forme, notre humeur et les actions que nous allons accomplir. C’est donc dommage de le négliger et de comme d’habitude, le sauter ou au mieux d’acheter une collation grasse dans un quelconque supermarché, un fast-food ou une boulangerie. Ne voulons-nous pas le meilleur pour notre corps ?
Pour faire face à ce problème, nous avons décidé de vous proposer une préparation simple, saine, rapide, pleine d’antioxydants et énergétique. Vous avez besoin d’un argument supplémentaire ? Elle se prépare la veille et vous permet d’optimiser notre temps au réveil.
Pas besoin d’ingrédients mystères ou de dons pour la cuisine, tout le monde est capable de se préparer un bon petit-déjeuner !
Assez discuté, passons maintenant aux choses sérieuses : comment faire ce magnifique pudding de Chia aux fruits rouges et au thé matcha ?
Histoire de Kissa Chia Pudding Fruits Rouge Thé Matcha
Temps de préparation : Une quinzaine de minutes
Temps de repos : Minimum une heure (peut se préparer la veille, et on laisse reposer la préparation toute la nuit au frigo)
Ingrédients (pour 2 portions) :
  • 50 cl de lait végétal (d’amande ou de noisette par exemple) – Peut-être remplacé par du lait demi-écrémé classique en fonction de vos préférences
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de poudre de thé matcha Mama Matcha
  • 6 cuillères à soupe de graines de chia
  • 150g de myrtilles (très riches en antioxydants)
  • 150g de framboises (très riches en minéraux)
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable ou de nectar d’agave (optionnel)

 

Préparation :
  1. Ajouter le lait, l’édulcorant (sirop d’érable ou nectar d’agave), la vanille et le matcha dans un blender jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  2. Verser le contenu du blender sur les graines de chia et bien mélanger. Mélanger de temps en temps pendant 15 minutes.
  3. Laisser la préparation reposer pendant au moins une heure. Nous vous recommandons de faire votre chia la veille et de laisser reposer toute la nuit au frigo pour plus de confort le matin.
  4. Mélanger une dernière fois votre mixture avant de la servir agrémentée de fruits frais (myrtilles et framboises peuvent être remplacées par d’autres fruits en fonction de la saison et de vos préférences).
Histoire de Kissa Chia Pudding Fruits Rouge Thé Matcha
 
Bon appétit et excellente journée ! Vous allez faire de grandes choses.

 

--

Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !