Sel au thé matcha très facile à préparer

Quoi de plus utilisé en cuisine que le sel ? Ce dernier se cache partout : soupe, plat cuisiné, pizza, fromage, salade, riz, poisson, … rien n’y échappe ! Alors que les principaux organismes de santé publique recommandent une consommation quotidienne de 5g de sel, un français moyen en consomme environ 10g, soit le double !!
La surconsommation de sel est dangereuse pour notre corps ainsi que pour notre santé. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont traitées pour des maladies liées à ces mauvaises habitudes alimentaires (cancers, ostéoporose, surpoids, diabète, maladies cardio-vasculaires, hypertension, …).
A notre échelle, nous désirons nous impliquer dans cette lutte et dans cette prévention contre la surconsommation de sel. Ainsi, nous vous proposons aujourd’hui une recette de sel au thé vert matcha qui vous permettra de diminuer votre consommation en utilisant le matcha comme un moyen efficace de relever vos plats et de leur donner une toute nouvelle dimension. Cela permettra également d’ajouter une délicate touche de couleur verte. Consommez moins de sel, mais consommez-le intelligemment !
 
Cette recette est enfantine et à la portée de tous, vous n’avez plus d’excuses ! Il n’y a PAS PLUS SIMPLE !
Histoire de Kissa sel au thé vert matcha
Image : Pinterest 
Temps de préparation : 1 minute !
Ingrédients (pour 58g) :
Plus simplement, vous pouvez préparer n’importe quelle quantité de sel au thé matcha, selon vos besoins, en respectant une proportion de 6 grammes de sel pour 1 gramme de matcha.
Préparation :
  1. Mélangez bien le sel et la poudre de thé matcha ensemble dans une tasse
  2. Pour une meilleure conservation, placez le sel à l’abri de l’humidité et fermez hermétiquement votre salière après usage
 
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous régaler en cuisine !
 
Mama Matcha vous propose un thé matcha biologique d’origine japonaise, conditionné en France dans un packaging écologique par des personnes handicapées, et nous reversons une partie de notre chiffre d’affaires à des associations protégeant notre planète !